English
Francais
Espanol

Villa del Sol B&B est un OASIS abordable située à Playa del Coco, Guanacaste, juste 25 minutes de l'aéroport de Liberia.

Au Costa Rica et principalement la plage de Coco, les gens de partout viennent ici pour faire de la plongée sous-marine, de la voile, de la pêche et de l’apnée. Vous pouvez tout aussi bien faire de l'équitation, du hicking, du vélo, du tennis, et du kayak. Sans oublier l'observation des animaux sauvages.

Menu

Activités:

La plongée:

Costa Rica, qui veut dire "côte riche" en Français, est en effet très riche en faune marine. Les plongeurs professionnels ont élu le Costa Rica le numéro 1 dans le monde pour les "gros poissons". Peu de destinations offre une faune marine d'une telle variété que le Golfe du Papagayo. Les bancs de poissons, donnent au plongeur la chance de glisser dans des "murs" de milliers de poissons. Et que dire des grands animaux pélagiques qui vous feront tressaillir! Tarifs a partir de $65.

La Pêche:

Les bateaux de pêche n'attendent que vous. Le temps de croisière moyen est de moins d'une heure pour rejoindre les eaux bleues de Cabo Vela, de 40 minutes aux îles de Catalinas et de 90 minutes aux îles de Murcielagos. Les îles Catalinas sont souvent le "dernier arrêt" des pêcheurs sur le chemin du retour, avec quelques passages pour le wahoo, le roosterfish, et le snapper. Aux îles on attrape souvent du maquereau et du thon.
A l'extrémité de la péninsule de Santa Elena, à l'extrémité nordique de la baie de Papagayo, les îles Murcielagos offrent de tout. Les eaux autour de la chaîne d' îlots rocheux sont peuplées de snapper du Pacifique, amberjack, cubera, mérou, roosterfish et de wahoo. Puis en effectuant un crochet vers la terre il y a aussi des points chauds pour le marlin et le sailfish.
Tarifs moyens pour peche en haute mer, Jour complet, environ $500,  demie-journee: $300  Peche en bateau local: Environ $50/h minimum 3 heures.

1. Venez faire de la voile avec nous et découvrir des plages vierges magnifiques, des îles et tout le Golfo de Papagayo sur un des bateaux à voile ancre dans la baie. Vous aurez l'opportunité de vous baigner et faire de l'apnée, ou tout simplement relaxer au son du mouvement de l'eau contre le bateau. Et si le vent s'en mêle, vous ne manquerez pas de souvenir à raconter. Sont inclus: un lunch gourmet et des boissons non alcoolisés et alcoolisés. Un tour de 4 heures, avec les équipements d'apnée, un  repas et open bar $75, 9AM-13:30PM. Sunset 15:00- 18:00: $65.

2. Autre tour en grand bateau dans le Golf du Papagayo. En haute saison les Jeudi seulement, 4h, avec equipemetns d'apne, quelques kayacks, snacks et breuvages pour seulement $30.

Le "Top tree trail"

 

Cette excursion donne aux touristes aventureux l'occasion de monter jusqu'au faîte des arbres de la forêt tropicale, et de glisser d'arbre en arbre, à environ 20 mètres au-dessus du sol. C'est une ctivité d'environ 1 1/2h et coute $35.

Parc Palo Verde:

Les terres en contre-bas et les marais de Palo Verde créent les conditions parfaites pour la plus grande concentration des oiseaux aquatiques de toute l'Amérique Centrale.

 

C'est l'endroit parfait pour voir des crocodiles, des iguanes, de coati Mundii et des singes au cours de la croisière sur le fleuve de Bebedero.

 

 

Vous aurez l'occasion d'admirer des oiseaux tropicaux tels que la spatule rose, de l'IBIS blanc, grand héron, petit héron bleu, tricolored le héron, le motmot, et le héron de tigre, entre d'autres.

 

Distance de Coco : 1h20, coût : $55PP, y compris le dinner.

 

La chutte Llano de Cortes, 20 minutes au sud de Liberia, 1:10 h de Villa Del Sol

La région et ses parcs nationaux:

  • Le volcan Arenal et les rivières d'eaux sulfureuses
  • Le parc Palo Verde, et Santa-Rosa (beaucoup d’animaux sauvages)
  • Le parc Rincon de la Vieja (beaucoup d’animaux sauvages et activités volcaniques.
  • Les tortues qui pondent au clair de lune 
  • Équitation dans la foret tropicale
  • Descente de la rivière Bebedero en bateau (crocodiles, oiseaux et beaucoup plus...)
  • Les poteries de Guaitil, une petite communauté indienne
  • Golf
Pour plus d'information (texte Anglais seulement) sur les parcs du Guanacaste, cliquez ici

 

Menu

Contact:
Villa del Sol